topbanner_mobile

topbanner

Assistance immédiate

Si le décès survient à la maison, appelez le 9-1-1 en premier lieu.

Urgence Santé (Québec) viendra à votre résidence pour signer l’Attestation de Décès (SP-3). Si vous vous attendiez au décès, assurez vous de le mentionner à l’opérateur du service 9-1-1. Ceci évitera l’action des sirènes et des gyrophares lors de leur arrivée.

Le médecin de famille peut aussi se déplacer à votre résidence pour préparer et signer l’Attestation de Décès. Il peut cependant ne pas être disponible si le décès survient durant la nuit. Si vous vous attendez au décès, discutez préalablement avec votre médecin de la procédure à suivre lors du décès.

Lorsque l’Attestation est dûment complétée et signée, appelez nous au (1-800-273- 6284), et nous organiserons le transport immédiat de votre être cher à nos installations funéraires sécuritaires.

Si le décès survient à l’hôpital ou à une autre institution

Si le décès survient à un hôpital, à un centre de soins de longue durée, ou à une autre institution, appelez-nous le plus tôt possible (1-800-273-6284). Notre directeur funéraire contactera l’institution pour recevoir la permission de procéder au transport de votre être cher à notre maison funéraire lorsque l’Attestation de Décès aura été signé.

Rencontre avec votre professionnel de services de crémation

Une rencontre en vue de planifier les arrangements a probablement été arrangée lors de votre appel initial.

Lors de votre rencontre avec notre conseiller, celui-ci prendra note de l’information nécessaire pour compléter la Déclaration de Décès pour de Directeur de l’État Civil du Québec.

Prenez soin d’apporter tous les documents légaux, la carte d’assurance maladie, et les autres informations pertinentes à la rencontre.